Fêtons l’Europe : le concert et la suite en musique au collège Poincaré

Dans le cadre de l’anniversaire des 70 ans du Parlement Européen organisé par la CEA, les 27 pays de l’Union Européenne envoient chacun une délégation d’élèves et d’enseignants en Alsace pour cet événement. Les hôtes sont accueillis dans les collèges et les familles des élèves alsaciens engagés dans le projet les ont hébergés.

Au collège, c’est la classe de 6eme4 qui a eu la chance de participer à cet échange avec la Suède, du 28 mai au 3 juin 2023.
Le temps le plus fort a eu lieu le 30 mai lorsque l’ensemble des jeunes impliqués ont été reçus au Parlement Européen et y ont chanté. Vous trouverez une vidéo : ici (en moment particulier pour les 6e4 au temps 1:18:00 ici)

Voici quelques images de cette semaine mémorable.
Un grand merci à tous les élèves, familles et personnels engagés dans le projet !